Chargée ou chargé de projets culturels pour le service Culture

Profil de compétences

Conditions générales de participation aux épreuves de sélection :

  • Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
  • Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
  • Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
  • Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.

Savoirs

  • Disposer d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court en Management du tourisme et des loisirs ou d'un diplôme d'agrégé de l'enseignement secondaire inférieur à orientation sciences humaines : géographie, histoire ou sciences sociales est obligatoire.

  • Maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de sa fonction.

  • Avoir une bonne connaissance des méthodologies de projet (brainstorming, planification des tâches, gestion du timing, réalisation d’un budget prévisionnel, etc.).

  • Avoir une bonne connaissance du mode de fonctionnement des milieux socioculturels.

  • Maîtriser la suite Office.

  • Pouvoir rédiger et finaliser des dossiers complets (courriers, délibérations, rapports, etc.) sous la supervision de son supérieur hiérarchique.

  • Connaitre des méthodes pédagogiques et des socles de compétences.

Savoir-Faire

  • Etre capable de prendre en charge un dossier complet depuis sa création jusqu’à sa réalisation.

  • Etre capable d'analyser les besoins et les caractéristiques des différents publics.

  • Etre capable de formaliser et de chiffrer les projets culturels.

  • Savoir chercher, sélectionner et synthétiser des informations culturelles et scientifiques.

  • Savoir planifier l’ensemble des actions et évaluer les temps d’intervention.

  • Etre capable de faire face à une situation imprévue.

  • Etre capable de collaborer avec ses collègues.

  • Etre capable de construire un discours adapté à la spécificité du public et au nombre de personnes.

  • Etre capable d'identifier et mobiliser les partenaires stratégiques.

  • Etre capable d'organiser des enquêtes de satisfaction et en exploiter les résultats pour les futurs projets.

  • Disposer d'une méthode dans le recueil de données et d'outils d'évaluation.

  • Disposer de techniques d’animation et typologie des publics.

  • Avoir une facilité d’approche du public fragilisé (personnes handicapées, public défavorisé, etc.).

Savoir-être

  • Adhérer aux valeurs de l'Administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.

  • Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

  • Faire preuve d'adaptabilité et être capable de travailler en équipe.

  • Avoir le sens du contact et disposer de bonnes capacités de communication.

  • Avoir le sens des responsabilités et de l'organisation

  • Faire preuve de créativité, de flexibilité et d'esprit d’initiative. 

  • Faire preuve de bonne aptitudes pédagogiques.

  • Faire preuve de disponibilité (soir et week-end).

  • S’investir dans sa fonction, maintenir son niveau de performance et mettre à niveau ses compétences.

Monographie de fonctions

Nous offrons

Contrat

Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30

Vacances annuelles

Nombre de congés annuels à temps plein :

Salaire (à titre d'information)

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent B1 à l'indice actuel :

L’Administration communale peut valoriser certaines années d’ancienneté du secteur privé et du secteur public à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.

Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.


Avantages

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

Date limite de réception des candidatures

28/03/2024

Procédure de sélection

Procédure de sélection

Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.

La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.

La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.

Gestion de la diversité

L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).

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