Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection sont les suivantes :
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.
Savoirs
- Disposer d'une formation à orientation technique et justifier d'une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine des travaux publics comme conducteur ou surveillant de chantier.
Ou
Ou
Ou
Ou
-
Disposer d’un master d'architecte du paysage ou en sciences de l’ingénieur industriel orientation construction option "génie civil" ou orientation géomètre.
-
Avoir une bonne connaissance du cahier des charges type Qualiroutes.
-
Avoir des connaissances en technologie de la voirie et d’égouttage.
-
Avoir des connaissances en marchés publics de travaux.
-
Disposer du permis B est obligatoire (pour pouvoir se déplacer sur les chantiers).
-
Maîtriser la suite Office.
-
Avoir une très bonne maîtrise de la langue française notamment sur le plan technique, tant à l'écrit qu'à l'oral.
Savoir-faire
-
Être capable de réaliser des métrés quantitatifs.
-
Être capable de contrôler des états d’avancements.
-
Être capable de rédiger et de synthétiser des rapports techniques.
-
Être capable de faire respecter les clauses techniques et administratives par les entrepreneurs.
Savoir-être
-
Adhérer aux valeurs de l'Administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
-
Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
-
Faire preuve de proactivité, de méthode, d'ordre.
-
Faire preuve de rigueur et de structure.
-
Être capable de s’adapter en développant des capacités de polyvalence.
-
Faire preuve de dynamisme, d’empathie et avoir un contact facile.
-
Être capable de travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie.
-
Être capable de réagir au stress en se focalisant sur le résultat.
-
Être capable d’accepter toute modification de son planning.
-
S’intéresser, se former et s'auto-former aux nouvelles techniques, applications informatiques, normes, lois et règlements;
Monographie de fonctions
Contexte de la mission
La personne désignée sera chargée de surveiller et contrôler les chantiers d’aménagements, de création et d’entretien de voiries et d’espaces publics. Elle renforcera la cellule « Chantiers » du Bureau d’Études Voies Publiques qui est actuellement composée de 4 surveillants dont un chef de cellule.
Missions
Tâches régulières
-
Prendre en charge la surveillance et le suivi de chantiers, tenue du journal des travaux, vérification des états d’avancement mensuels, la rédaction de rapports techniques, l’analyse des essais, etc.
-
Analyser un travail à effectuer et en décrire les solutions techniques.
Tâches occasionnelles
-
Rédiger des rapports techniques relatifs à l’aménagement de voiries, à la mobilité, etc.
-
Veiller à l’état de surface des revêtements de la voirie, des trottoirs et espaces piétonniers ainsi que des accotements et divers aménagements ;
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D1 (CESI) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 29.127,06€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 34.310,44€
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D7 (CESS technique) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 34.207,61€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 41.743,23€
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D9 (graduat technique) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 40.156,75€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 48.584,73€
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent A1 (Master) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 43.627,10€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 53.542,40€
L’Administration communale peut valoriser certaines années d’ancienneté du secteur privé et du secteur public à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi. Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement pour le P+R de Bouge. Des tarifs préférentiels seront accordés pour les autres P+R ainsi que pour le parking de Namur Expo (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso) ;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).