Conseillère ou conseiller technique pour le service Jeunesse H/F

Profil de compétences

Conditions générales de participation aux épreuves de sélection :

  • Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
  • Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
  • Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
  • Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.

Savoirs

  • Disposer du diplôme de l'enseignement supérieur de type court de:
    • géomètre expert-immobilier ou topographe.
    • architecte paysagiste ou d'architecture des jardins et paysages.
    • construction, orientation "génie civil" ou "travaux publics-construction".
  • Disposer de bonnes connaissances manuelles, techniques (construction) et administratives afin de pouvoir remettre des avis éclairés.
  • Disposer d'une très bonne connaissance de la suite Office et des logiciels de gestion de stocks ou être prête ou prêt à suivre des formations.
  • Disposer du permis de conduire B est obligatoire (se rendre sur les différentes aires de jeux, etc.).
  • Connaître la législation relative à l’exploitation et à la sécurité des aires de jeux est un atout.
  • Avoir des connaissances en marchés publics de travaux est un atout.
  • Avoir une très bonne maîtrise de la langue française notamment sur le plan technique, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Savoir-faire

  • Être capable de réaliser des métrés quantitatifs.
  • Être capable de contrôler des états d’avancements.
  • Être capable de rédiger et de synthétiser des rapports techniques.
  • Être capable de faire respecter les clauses techniques et administratives par les entrepreneurs.
  • Être capable de planifier, coordonner et respecter les plannings d’exécution des chantiers.
  • Être capable d’estimer et de respecter les budgets travaux.
  • Avoir la capacité de coordonner une équipe de terrain (résistance au stress, capacités managériales, etc.).
  • Respecter, obligatoirement et prioritairement, les prescrits de la législation.
  • Être prête ou prêt à travailler à l’extérieur lorsque cela est nécessaire.
  • Pouvoir anticiper les conflits entre les personnes et, s’ils se présentent, proposer des solutions.
  • Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer (conduite d’engins, déplacements réguliers, poids à soulever, etc.).

Savoir-être

  • Adhérer aux valeurs de l'administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
  • Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
  • Faire preuve de polyvalence, de proactivité et pouvoir s’adapter aux imprévus.
  • Faire preuve d'organisation, de rigueur et avoir le sens du contact (travail en équipe).
  • Être autonome dans la gestion d’un dossier, pouvoir le gérer dans son entièreté tout en pouvant rendre compte à tout moment (continuité du service public).
  • Disposer d’une aisance relationnelle, du sens des responsabilités et du collectif.
  • Faire preuve d’initiatives mesurées.
  • Être capable d’accepter toute modification de son planning.
  • S’intéresser aux nouvelles technologies, se mettre à jour régulièrement (législation, nouvelles technologies, etc.).
  • Garantir la bonne réalisation des activités.
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation et d’écoute.
  • Faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction.

Monographie de fonctions

Contexte de la mission

Le service Jeunesse, faisant partie du Département de l’Éducation et des Loisirs et composé de 7 cellules, œuvre quotidiennement au bien-être des enfants et des jeunes.

Dans ce cadre, ses missions sont variées et multiples :

Afin de mener à bien ses obligations, le service comporte une cellule technique permettant d’assurer le soutien logistique nécessaire à la bonne marche de ses projets et activités mais également de ses infrastructures.

La personne recherchée aura pour mission, sur le plan technique, de conseiller et d’accompagner techniquement les équipes dans la mise en œuvre de leurs divers projets mais également dans la gestion quotidienne de leurs infrastructures, en ce compris la réalisation des projets extraordinaires.

Au niveau du parc des aires de jeux, la mission sera principalement axée travaux, maintenance et études de projets en vue de sécuriser et valoriser le patrimoine.

De manière générale, les obligations en matière de sécurité des aires de jeux portent sur :

Missions

Nous offrons

Contrat

Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30

Vacances annuelles

Nombre de congés annuels à temps plein :

Salaire (à titre d'information)

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D9 à l'indice actuel :

L’Administration communale peut valoriser certaines années d’ancienneté du secteur privé et du secteur public à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi. Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.


Avantages

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.

Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

Date limite de réception des candidatures

13/05/2024

Procédure de sélection

Procédure de sélection

Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.

La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.

La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.

Gestion de la diversité

L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).

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