Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
Personnel garderie
- Avoir 16 ans au minimum.
- Avoir une expérience probante dans une discipline sportive est un atout.
- Participer à la réunion du 17 janvier 2025 en fin de journée est obligatoire et conditionne votre engagement pour les stages sportifs de la Ville de Namur.
Animatrice, Animateur
- Avoir 16 ans au minimum.
- Être en possession d’un brevet d'animatrice ou animateur, d’un diplôme équivalent ou disposer d’une expérience probante dans une discipline sportive est un atout.
- Participer à la réunion du 17 janvier 2025 en fin de journée est obligatoire et conditionne votre engagement pour les stages sportifs de la Ville de Namur.
Monitrice, moniteur sportif, psychomotricienne, psychomotricien, institutrice, instituteur maternelle et primaire
- Avoir 18 ans au minimum,
- Être en possession d’un diplôme d’éducation physique, d'un diplôme de psychomotricienne ou psychomotricien, d'un diplôme d'institutrice ou instituteur maternelle ou primaire, d’un brevet ADEPS, d’un diplôme équivalent ou disposer d’une expérience probante dans une discipline sportive,
- Participer à la réunion du 17 janvier 2025 en fin de journée est obligatoire et conditionne votre engagement pour les stages sportifs de la Ville de Namur.
Monographie de fonctions
Personnel garderie
- Avoir un sens accru des responsabilités et veiller en permanence à la sécurité des enfants.
- Préparer et organiser les activités sportives et récréatives du centre sous l’autorité d’une monitrice sportive ou d'un moniteur sportif.
- Exercer un rôle de soutien à la préparation et à l’organisation pratique des activités sportives.
- Ranger, prendre soin du matériel et le maintenir en état de propreté. Suivre attentivement les notices d’entretien.
- Participer activement à l’animation des activités sportives. Aider consciencieusement à l’organisation des activités d’animation sportive.
- Gérer méthodiquement les entrées et sorties du matériel.
- Donner rapidement les premiers soins en cas d’accident.
- Respecter la confidentialité des informations.
- Respecter et appliquer toutes les consignes des coordinateurs et coordinatrices.
- Prendre contact avec les animatrices/animateurs, monitrices/moniteurs pour fixer à l’avance la répartition des tâches et les rôles de chacun durant la journée.
Animatrice, Animateur sportif
- Avoir un sens accru des responsabilités et veiller en permanence à la sécurité des enfants.
- Préparer et organiser les activités sportives et récréatives du centre sous l’autorité d’une monitrice sportive ou d'un moniteur sportif.
- Exercer un rôle de soutien à la préparation et à l’organisation pratique des activités sportives.
- Ranger, prendre soin du matériel et le maintenir en état de propreté. Suivre attentivement les notices d’entretien.
- Participer activement à l’animation des activités sportives. Aider consciencieusement à l’organisation des activités d’animation sportive.
- Gérer méthodiquement les entrées et sorties du matériel.
- Donner rapidement les premiers soins en cas d’accident.
- Respecter la confidentialité des informations.
- Respecter et appliquer toutes les consignes des coordinateurs et coordinatrices.
Monitrice, moniteur sportif, psychomotricienne, psychomotricien, institutrice, instituteur maternelle et primaire
- Avoir un sens accru des responsabilités et veiller en permanence à la sécurité des enfants.
- Préparer et organiser les activités sportives et récréatives du stage sportif sous l’autorité d’un·e coordinatrice/coordinateur.
- Animer un groupe.
- Participer activement à l’animation des activités sportives.
- Participer aux travaux d’évaluation des activités.
- Ranger, prendre soin du matériel et le maintenir en état de propreté. Suivre attentivement les notices d’entretien.
- Contrôler attentivement l’application des consignes de sécurité en vigueur dans son domaine d’activité.
- Concevoir et préparer consciencieusement des activités d’animation. (Semainier)
- Gérer méthodiquement les entrées et sorties du matériel.
- Donner rapidement les premiers soins en cas d’accident.
- Respecter la confidentialité des informations.
- Respecter et appliquer toutes les consignes des coordinatrices et coordinateurs.
Nous offrons
Périodes de prestations
Durant les congés scolaires du lundi au vendredi sauf jours fériés
· Congés de détente du 26/02 au 07/03/2025
· Congés de printemps du 28/04 au 09/05/2025
· Congés d’été du 07/07 au 15/08/2025
Type de contrat : un contrat article 17
Régime du travail : 20 heures/semaine, 38 heures/semaine ou 40 heures/semaine
Lieu du travail : Site principal Centre namurois des Sports, avenue de Tabora 21 à 5000 Namur et sites secondaires possibles halls sportifs et écoles namuroises.
Horaire variable du lundi au vendredi : De 07h30 à 17h30
Salaire : varie selon votre diplôme ou le poste attribué durant votre prestation.
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton "Postuler" situé en bas à droite de l'annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- Un CV.
- Une lettre de motivation.
- Une copie de votre carte d’identité recto/verso.
- Une copie de votre carte bancaire ou un extrait de compte avec mention du nom du titulaire.
- Un extrait de casier judiciaire modèle 596-2, à renouveler tous les 3 mois.
- Une copie de votre diplôme ou brevet.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
Une réunion d'information se tiendra le 17 janvier 2025 en fin de journée (obligatoire). Votre présence et participation active conditionnera votre engagement pour les stages sportifs de la Ville de Namur.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves).
Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).