Ouvrière ou ouvrier polyvalent pour le service Culture

Profil de compétences

Conditions générales de participation aux épreuves de sélection :

  • Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
  • Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
  • Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
  • Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.

Savoir :

  • Disposer du certificat d'enseignement secondaire supérieur professionnel ou technique dans un domaine en rapport avec le bâtiment ou disposer d'une expérience professionnelle probante (plusieurs années) dans le domaine est obligatoire.

  • Disposer du permis B est obligatoire.

Savoir-faire :

  • Être capable de travailler seule ou seul ou en équipe.

  • Appliquer les règles en matière de bien-être au travail et de sécurité.

  • Appliquer la réglementation et les procédures en vigueur dans l’institution.

  • Être méthodique dans son travail et pouvoir répondre à l’urgence de la demande.

  • Savoir assurer le suivi des projets de la conception jusqu’à la réalisation.

  • Accomplir un travail de qualité (qualité et degré d’achèvement du travail).

  • Travailler de manière précise et rigoureuse.

  • Avoir une bonne capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés.

  • Avoir une bonne capacité à agir dans les limites de ses prérogatives et à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction.

  • Respecter les horaires convenus et les consignes.

  • Appliquer rigoureusement les règles de sécurité afin de veiller à sa propre sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues et aux usagers.

  • Veiller à la maintenance et à la tenue en état de marche de l’outillage ainsi qu’au nettoyage et rangement des locaux mis à sa disposition.

  • Veiller à la propreté du travail et nettoyer le chantier à l’issue du travail.

Savoir-être :

  • Adhérer aux valeurs de l'administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.

  • Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

  • Faire preuve de flexibilité, d’adaptation et de disponibilité (prestations en soirée et le weekend).

  • Avoir le sens du service et de la communication avec ses collègues, sa hiérarchie, les prestataires extérieurs et le public.

  • Faire preuve de droiture, respect, réserve et loyauté.

  • Réagir avec calme et maîtrise de soi en présence d’un événement soudain ou imprévu.

  • Avoir l’esprit d’équipe et le sens de la solidarité.

  • Faire preuve d’une certaine autonomie et d’un esprit d’initiative.

  • Faire preuve de rigueur, de polyvalence, de méthode et d’habilité.

Monographie de fonctions

Nous offrons

Contrat

Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein 
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur 
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30

Gardes/travail de WE possibles en fonction des besoins du service


Vacances annuelles

Nombre de congés annuels à temps plein :

Salaire (à titre d'information)

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent E2 (sans diplôme) à l'indice actuel :

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D1 (CESI) à l'indice actuel :

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D4 (CESS en lien avec la fonction) à l'indice actuel :

L’Administration communale valorise l’entièreté de l’ancienneté du secteur public. Elle peut également valoriser certaines années d’ancienneté (10 ans maximum) accomplies dans le secteur privé ou comme chômeur mis au travail ou comme stagiaire ONEM ou à titre d’indépendant à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.

Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.


Avantages

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

Date limite de réception des candidatures

26/02/2025

Procédure de sélection

Procédure de sélection

Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.

La sélection s’opérera sur base d’une pratique et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.

La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.

Gestion de la diversité

L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).

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