Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection :
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.
Savoirs
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Disposer d'un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) technique ou général.
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Disposer d'une expérience d’arboriste grimpeuse-élagueuse ou grimpeur-élagueur est obligatoire.
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Disposer d'une expérience en travaux de bucheronnage (abattages et tailles) est obligatoire.
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Disposer d'une expérience de travail en hauteur (grimpe, travail à l'aide d'une nacelle) est obligatoire.
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Disposer du permis de conduire B est obligatoire.
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Disposer du permis C est un atout.
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Posséder une formation dans le domaine horticole ou sylvicole est un atout.
Savoir faire
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Être capable d'effectuer des travaux lourds (travaux de manutention, travaux en hauteur - sur échelle, en grimpe ou sur élévatrice).
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Connaître les consignes de sécurité et les appliquer.
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Être capable de gérer une petite équipe d'agents de terrain.
Savoir-être
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Faire preuve de dynamisme, de ponctualité et de sociabilité.
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Avoir une bonne présentation.
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Adhérer aux valeurs de l'Administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
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Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Monographie de fonctions
Missions/Activités
Contexte de la mission
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La grimpeuse-élagueuse ou le grimpeur-élagueur intégrera la gestion du patrimoine végétal arboré de la Ville de Namur. Elle ou il sera chargé plus particulièrement des interventions d’abattage, d’élagage et de taille de haies, ainsi que toute autre activité utile au bon fonctionnement du service.
Activités régulières
- Assurer l'entretien des arbres du domaine communal et d’espaces verts régionaux sous convention.
- Assurer les tailles et élagage – parfois à grande hauteur.
- Abattre des arbres – parfois dangereux ou mal situés.
- Travailler « en grimpe » ou sur élévatrice.
- Optimaliser l’entretien des espaces verts communaux en les sécurisant (diminuer les risques de chute d’arbres ou de branches).
- Assurer les interventions dans les règles de l’art et en respectant les consignes de sécurité.
- Exécuter les programmes d’abattages, de taille et d’élagage.
- Sauvegarder le matériel, notamment les machines en assurant les petites opérations d’entretien et de maintenance en temps utile.
Activités occasionnelles :
- Tailler les grandes haies.
- Optimaliser l’entretien des espaces verts communaux.
- Assurer des tailles droites.
- Assurer les interventions dans les règles de l’art et en respectant les consignes de sécurité.
- Optimaliser l’entretien des espaces verts communaux.
Activités exceptionnelles :
- Assurer des travaux de débroussaillage et d’entretien de la pépinière communale.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein au sein de l’administration locale la plus attractive de Belgique
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Vedrin
Horaire variable du lundi au vendredi : de 07h45 à 11h45 et de 12h15 à 16h03
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D4 (CESS) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 31.257,00€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 39.122,86€
L’Administration communale valorise l’entièreté de l’ancienneté du secteur public. Elle peut également valoriser certaines années d’ancienneté (10 ans maximum) accomplies dans le secteur privé ou comme chômeur mis au travail ou comme stagiaire ONEM ou à titre d’indépendant à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi. Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement pour le P+R de Bouge. Des tarifs préférentiels seront accordés pour les autres P+R ainsi que pour le parking de Namur Expo (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. (décrivant vos expériences) et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso) ;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve pratique et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).