Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.
Savoir
- Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court est obligatoire.
- Disposer de deux années d’expérience dans la gestion de projets est obligatoire.
- Disposer du permis de conduire B est obligatoire.
- Savoir gérer une équipe et mener des projets dans le domaine de la jeunesse sont des atouts.
- Savoir utiliser l’environnement Windows et la suite Office.
- Communiquer aisément à l’oral et à l’écrit.
Savoir-faire
- Être capable de gérer une équipe projet et/ou des jeunes.
- Être capable de comprendre une demande pour lui donner une suite efficace.
- Pouvoir se tenir informée ou informé de l’évolution des règlements et des pratiques usitées à la Ville et autres institutions avec lesquelles l’agente ou l’agent serait amené à travailler.
- Cerner les demandes et les attentes des groupes, les animer et mener des réunions.
- Concevoir et superviser des activités pédagogiques et éducatives.
Savoir être
- Adhérer aux valeurs de l'administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
- Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
- Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthodologie dans son travail en tenant compte des priorités, des instructions et des délais.
- Être flexible et polyvalente ou polyvalent, tant au niveau administratif que sur le terrain et principalement durant les congés scolaires.
- S'adapter aux changements et pouvoir faire face aux situations imprévues tout en ayant à l’esprit le sens des responsabilités.
- Faire preuve de proactivité, d’initiatives et de créativité.
- Être respectueuse ou respectueux des horaires, de la ligne hiérarchique, des collègues et du public.
- S’exprimer avec clarté et efficacité.
Monographie de fonctions
Contexte et objectifs de la mission
Sous l’autorité de la direction du service Jeunesse, la ou le gestionnaire de projets :
- Organise et coordonne les plaines de vacances mises en œuvre durant les congés scolaires, tant sur le plan méthodologique, logistique, administratif que financier.
- Participe activement à la gestion de projets liés aux enfants, aux jeunes et aux activités du service Jeunesse, en lien avec les besoins identifiés par la Ville, les partenaires locaux et les publics concernés.
Coordination des plaines de vacances
- Élaborer le planning annuel des centres de vacances en fonction des périodes scolaires.
- Recruter, encadrer et évaluer les équipes pédagogiques en charge de la coordination, de l'animation et de la surveillance.
- Assurer la bonne gestion administrative des dossiers (inscriptions, subsides, rapports, etc.).
- Prévoir et organiser les ressources nécessaires (locaux, matériel, transport, etc.).
- Gérer le budget alloué aux plaines de vacances, en assurer le suivi et le respect.
- Coordonner l’ensemble des partenaires et des intervenantes et des intervenants du projet.
Gestion de projets Jeunesse
- Initier, mettre en œuvre et suivre des projets innovants en lien avec les objectifs du service Jeunesse.
o Analyser les besoins et définir les objectifs.
o Identifier les attentes des jeunes, les thématiques pertinentes et les objectifs de l’événement.
o Assurer la planification et la coordination logistique.
o Créer et assurer le suivi d’un rétroplanning.
o Gérer le budget et rechercher des financements.
o Communiquer et mobiliser les participantes et les participants.
o Superviser le déroulement de l’événement, gérer les imprévus, recueillir les retours des participantes et des participants pour établir un rapport d’évaluation.
- Travailler en transversalité avec les autres services de la Ville et les partenaires associatifs.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein au sein de l’administration locale la plus attractive de Belgique
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Prestations occasionnelles le week-end (principalement le samedi) et en soirée.
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une graduée ou d’un gradué spécifique B1 (diplôme de l'enseignement supérieur de type court reconnu comme spécifique au métier) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 37.879,53€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 43.877,22€
Salaire annuel brut d'une agente ou d'un agent D6 (diplôme de l'enseignement supérieur de type court) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 33.986,36€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 43.403,82€
L’Administration communale valorise l’entièreté de l’ancienneté du secteur public. Elle peut également valoriser certaines années d’ancienneté (10 ans maximum) accomplies dans le secteur privé ou comme chômeur mis au travail ou comme stagiaire ONEM ou à titre d’indépendant à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement pour le P+R de Bouge. Des tarifs préférentiels seront accordés pour les autres P+R ainsi que pour le parking de Namur Expo (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,36€/km parcouru en vélo
- Possibilité de télétravail
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso);
- une copie de la carte d'identité (recto-verso);
- un extrait du casier judiciaire modèle 596.2.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves).
Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).