Profil de compétences
FORMATION ET DIPLOMES
Aucun diplôme spécifique n’est requis pour la fonction.
Une expérience technique particulière permettant de prendre en charge un aspect technique des travaux (menuiserie, plomberie, maçonnerie, électricité, chauffage, …) est indispensable.
SAVOIR
· Disposer d’une maîtrise suffisante de la langue française : lecture et communication orale ;
· Être en mesure d’effectuer l’enchaînement d’opérations d’entretiens, de réparation du matériel, du mobilier et des jouets, dans le respect des recommandations et plan de travail programmé, dans le respect de la planification imposée ;
· Être en mesure d’assurer l’entretien, la maintenance, la sécurité des bâtiments ;
· Maîtriser les règles et procédures de sécurité utiles et nécessaires à la fonction ;
· Être en mesure d’effectuer les réparations utiles sur du mobilier et matériel de puéricultures ou être en mesure de se former pour acquérir cette compétence ;
· Respecter les règles d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement ;
· Disposer du permis B ;
· Pouvoir allier efficacité (vitesse d’exécution) et soin dans la réalisation du travail ;
SAVOIR-ÊTRE
· Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction ;
· Être en mesure de travailler de façon autonome et en équipe ;
· Goût du travail soigné et précis ;
· Disposer des compétences sociales et de savoir-être lorsque son travail s’effectue en présence de personnes ou d’autres travailleurs ;
· Être à l’écoute des conseils et recommandations dans le domaine d’activité ;
· Être en mesure de se former et accepter que cela fait partie du travail ;
· Faire preuve de discrétion et de réserve ;
· Faire preuve de respect envers ses collègues directs et envers tous les membres de l’institution quelles que soient leurs fonctions et titres ;
· Être en mesure de faire rapport à sa hiérarchie ;
· Réaliser les missions selon le cadre défini par sa hiérarchie ;
· Faire preuve de flexibilité face aux urgences, à la diversité des situations et aux changements en étant ouvert ou ouverte aux innovations ;
· Veiller à avoir un discours relatif à l’institution positif ;