Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection :
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.
Savoirs
- Disposer d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court en informatique & systèmes est obligatoire.
OU
- Disposer d'un certificat de l'enseignement secondaire supérieur technique en informatique et disposer d'une expérience professionnelle probante (plusieurs années) dans une fonction similaire est obligatoire.
- Disposer de connaissances approfondies en :
- hardware (PC, portable, imprimante, TBI, autres périphériques, etc.);
- software (Windows 10 pro, Office 2013/6/9 365, logiciels libres);
- Réseau (Switch, VLAN, Firewall, etc.).
- Faire preuve de la logique adaptée à la résolution (troubleshooting) d’un incident informatique.
- Posséder une excellente connaissance, tant orale qu'écrite, du français.
- Maîtriser l’anglais "technique": capacité de lire, comprendre un texte et de pouvoir rédiger un e-mail.
- Disposer des connaissances suivantes sont des atouts :
- MDT, WDS, WSUS, AD, GPO, GPP, LANSWEEPER, etc.
- ITIL.
- Disposer d'un permis de conduire B (boite manuelle) est obligatoire.
Savoir-faire
- Pouvoir rédiger de la documentation et des procédures pour les utilisatrices et utilisateurs.
- Pouvoir porter du matériel informatique lors d'aménagements et déménagements.
Savoir-être
- Adhérer aux valeurs de l'Administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
- Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
- Être dotée ou doté d'un réel sens du service aux utilisatrices et utilisateurs.
- Savoir travailler en équipe et être dotée ou doté d'un bon relationnel.
- Faire preuve d'organisation.
- Etre apte à gérer une tâche de façon indépendante tout en informant la hiérarchie et les personnes concernées.
- Faire preuve de curiosité et s'informer des nouvelles technologies.
Monographie de fonctions
Contexte de la mission
Au sein du Département des Services d’Appui de la Ville de Namur, les services IT sont répartis en différents services et cellules.
Les membres de ces services gèrent, conjointement, plus de 1.600 utilisatrices et utilisateurs, 1.250 stations de travail et des centaines de périphériques.
Le service Support informatique est composé de 5 personnes et un de ses rôles est d’assurer un premier niveau d’assistance informatique (level 1) lorsqu'une demande est formulée ou qu’un incident est signalé par le personnel communal au travers des différents canaux que sont la page web de "ticketing", le téléphone, l’e-mail, mais également en direct (contact au bureau, dans les couloirs, etc.).
La prise en charge de la demande ou de l’incident se fera soit directement par le service Support (level 1), ou par transfert pour un autre service informatique (level 2).
L’autre rôle du service Support est de configurer, d’installer le matériel (aménagements et/ou déménagements), les logiciels bureautiques et d’en assurer la maintenance.
Le service Support assure également la mise à disposition temporaire de matériel IT (ordinateur portable, systèmes de projection, système d'information, etc.).
Missions spécifiques
- En tant que membre de l’équipe Support, la personne engagée sera la première personne contactée via le système de ticketing, le téléphone ou par e-mail.
- Encoder les incidents et les demandes formulés dans le système de ticketing.
- Résoudre ces incidents, répondre aux demandes et assurer leur suivi en respectant les niveaux de SLA.
- Créer la documentation sur les incidents et problèmes rencontrés afin d’en formaliser la résolution et de transmettre l'expérience.
- Effectuer la configuration initiale (OS, patches, packages d’applications, périphériques, etc.) des nouvelles machines livrées et effectuer la maintenance complète (matériel et logiciel) des machines existantes.
- Se déplacer dans l’entité namuroise et dépanner seule ou seul des sites décentralisés (écoles, halls sportif, ateliers, etc.).
- Porter du matériel informatique lors d'aménagements et déménagements.
- Former également les utilisatrices et les utilisateurs à l'emploi des outils bureautiques.
- Gérer le matériel IT (gestion de stocks).
- Effectuer une permanence IT lors de réunions (pendant et en dehors des heures de travail).
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein au sein de l’administration locale la plus attractive de Belgique
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D7 (certificat de l'enseignement secondaire supérieur technique en informatique) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 36.301,22€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 44.298,05€
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D9 (diplôme de l'enseignement supérieur de type court en informatique & systèmes) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 42.614,47€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 51.558,26€
L’Administration communale valorise l’entièreté de l’ancienneté du secteur public. Elle peut également valoriser certaines années d’ancienneté (10 ans maximum) accomplies dans le secteur privé ou comme chômeur mis au travail ou comme stagiaire ONEM ou à titre d’indépendant à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement pour le P+R de Bouge. Des tarifs préférentiels seront accordés pour les autres P+R ainsi que pour le parking de Namur Expo (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,36€/km parcouru en vélo
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso) ;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).