Electricienne ou électricien pour le service Maintenance

Profil de compétences

Conditions générales de participation aux épreuves de sélection :

  • Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
  • Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
  • Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
  • Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.

Savoirs

  • Disposer d’un certificat d'apprentissage, d'un titre de compétence, du CESI ou du CESS en électricité-monteur électricien est obligatoire.

  • Disposer du permis B (boite manuelle) est obligatoire.

  • Maîtriser la suite Office.

  • Le candidat ou la candidate doit être capable de réaliser une installation électrique depuis la réalisation des plans d’implantation jusqu’à la réception des travaux par un organisme agréé.

  • Disposer du VCA est un atout.

Savoir-faire

  • Savoir prévoir et réaliser la répartition, le tracé des circuits et le câblage du tableau de distribution.

  • Pouvoir lire, interpréter et réaliser les schémas d’implantation et unifilaires.

  • Etre capable de modifier les plans électriques en fonction des modifications effectuées.

  • Etre capable de lire un plan d'exécution.

  • Pouvoir assurer la pose et le raccordement de l'appareillage électrique.

  • Savoir vérifier et contrôler l'installation avant sa mise en service.

  • Pouvoir appliquer les normes en vigueur pour les travaux exécutés.

  • Etre capable de choisir et d'utiliser les outils spécifiques à l'électricien.

  • Pouvoir interpréter la fiche signalétique et/ou les notices techniques d’un produit et son emploi spécifique en concordance avec le RGIE et les règles de sécurité.

  • Etre capable de travailler en hauteur (jusque 12 m).

  • Respecter les règles en matière de sécurité.

Savoir-être

  • Adhérer aux valeurs de l'Administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.

  • Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

  • Être disponible pour effectuer des travaux d’urgence ou exceptionnels en soirée ou le week-end.

  • Être prête ou être prêt à travailler en équipe ou en totale autonomie.

  • Être prête ou être prêt à assurer des gardes.

Monographie de fonctions

Missions

Nous offrons

Contrat

Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein au sein de l’administration locale la plus attractive de Belgique
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur - Site Splendor (Rue Salzinnes-les-moulins, 297) 
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h30 et 08h00 - Pause entre 11h45 et 12h15 - Départ entre 16h00 et 16h30

Gardes/travail de WE possibles en fonction des besoins du service


Vacances annuelles

Nombre de congés annuels à temps plein :

Salaire (à titre d'information)

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D1 (CESI), apprentissage, titre de compétences) à l'indice actuel :

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D4 (CESS ) à l'indice actuel :

L’Administration communale valorise l’entièreté de l’ancienneté du secteur public. Elle peut également valoriser certaines années d’ancienneté (10 ans maximum) accomplies dans le secteur privé ou comme chômeur mis au travail ou comme stagiaire ONEM ou à titre d’indépendant à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.

Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.


Avantages

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

Date limite de réception des candidatures

27/11/2025

Procédure de sélection

Procédure de sélection

Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.

La sélection s’opérera sur base d’une épreuve pratique et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.

La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.

Gestion de la diversité

L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.