Recrutement d'un Directeur général pour la Ville de Namur H/F

Profil de compétences

Voir L'arrêté du 11/07/2013 du Gouvernement wallon fixant les règles d'évaluation des emplois du Directeur général, Directeur général adjoint et Directeur financier.

Conditions d’admission à l’examen

Les conditions générales d’admissibilité à l’examen à remplir par les candidats sont les suivantes :

  1. Être ressortissant(e) d’un Etat membre de l’Union européenne.

  2. Jouir des droits civils et politiques.

  3. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.

  4. Être porteur d’un diplôme donnant accès à un emploi de niveau A, à savoir un diplôme universitaire ou assimilé.

Monographie de fonctions

Voir Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, art L1124-1 à L1124-20

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Traitement annuel brut : de 84.490 € à 118.943 €

Un titre-repas par prestation

Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire mensuel brut

Intéressé(e) ?

Déposez votre candidate en ligne sur le site de la Ville de Namur, à la rubrique "emploi" ou en suivant le lien suivant : https://namur.gestmax.be/apply/310/1

Les documents suivants doivent accompagner votre candidature pour ce poste  :

Programme des épreuves

L’examen comporte :

1. Une épreuve écrite (11 octobre 2017)

Permet de juger des capacités de rédaction et de la maturité d’esprit des candidat(e)s, consistant en une synthèse accompagnée de commentaires d’un exposé ou d’un texte de niveau universitaire, sans prise de notes, traitant d’un sujet d’intérêt général en rapport avec l’administration publique ou la gestion des organisations. Le commentaire doit démontrer la connaissance du/de la candidat(e) des spécificités du secteur public et de l’action administrative. Il comprend en conclusion l’exposé de la motivation du/de la candidat(e) à exercer la fonction de Directeur(trice) général(e) (35 % des points de l’ensemble).

2. Une épreuve orale d’aptitude professionnelle (fin octobre 2017)

Permet d’apprécier les connaissances minimales requises des candidat(e)s dans les matières suivantes :

3. Assessment (10 novembre 2017)

Les candidat(e)s sont en outre, préalablement à l'épreuve orale visée au point 3, soumis par un organisme extérieur à une épreuve d'assessment qui mesure les compétences managériales génériques et est adaptée à la fonction.

Cette épreuve débouche sur une appréciation globale en termes d'aptitude ou non à la fonction. Le jury en tient compte pour la rédaction du rapport motivé qu'il adresse au Collège communal.

4. Une épreuve orale d’aptitude à la fonction et à la capacité de management (17 novembre 2017)

Permet d’évaluer le/la candidat(e) notamment sur sa vision stratégique de la fonction et sur la maîtrise des compétences nécessaires à l’exercice de cette dernière en matière de gestion des ressources humaines, de management et d’organisation du contrôle interne (35 % des points de l’ensemble).

Pour réussir, les candidat(e)s doivent obtenir au moins 50 % des points dans chaque épreuve et 60 % au total.

La date d'entrée en fonction est prévue pour le 1er janvier 2018, la nomination devient définitive après un stage satisfaisant d'une année.

Le règlement complet fixant les conditions de nomination du Directeur général est disponible sur le site internet de la Ville de Namur : http://www.ville.namur.be/listeShow.asp?idLayout=58&idT=24&idform=17&idrep=1935.

Date limite de réception des candidatures

02/10/2017
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