Sélection d'un animateur ou d'une animatrice interculturelle pour le service Cohésion sociale H/F

Profil de compétences

Profil de compétences

Savoirs

Savoir-faire

Savoir-être

Monographie de fonctions

Monographie de fonctions

Contexte de la mission

Au sein de la cellule Egalité des chances, l'animatrice ou l’animateur interculturel évolue au sein d’un pôle « médiations » composé de différents axes : interculturel, logement, gens du voyage et relation de voisinage. Ces axes se recoupent au travers de certains dossiers nécessitant une co-médiation ou au travers de projets communs.

La fonction d’animatrice ou l’animateur interculturel vise à favoriser le rapprochement mutuel entre les citoyen et citoyennes et à répondre aux besoins d’éveil à l’interculturalité en mettant en place un ensemble d’actions. Celles-ci consistent tant à mener des projets en lien avec l’interculturalité qu’à apporter un regard interculturel sur les projets existants au sein du service Cohésion sociale.

Missions/Activités

Tâches régulières

Tâches occasionnelles

Nous offrons

Contrat

Type de contrat : un contrat de 6 jours/semaine à durée déterminée de 3 mois à temps plein dans le cadre de la subvention ILI
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable : Arrivée entre 07h30 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30


Vacances annuelles

Nombre de congés annuels à temps plein :

Salaire (à titre d'information)

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent B1 (baccalauréat) à l'indice actuel :

L’Administration communale peut valoriser certaines années d’ancienneté du secteur privé et du secteur public à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.

Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.


Avantages

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

Date limite de réception des candidatures

25/01/2022

Procédure de sélection

Procédure de sélection

Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.

La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.

La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.

Gestion de la diversité

L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance ou de handicap.

Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

Postuler
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