Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.
Savoirs
- Être titulaire d’un diplôme de l'enseignement supérieur de type court en droit ou en sciences juridiques ou en sciences administratives et gestion publique ou disposer d'une expérience professionnelle probante (plusieurs années) dans le domaine est obligatoire.
- Disposer d’une expérience en matière de marchés publics de fournitures et de services est un atout.
- Disposer d’une connaissance pratique des outils informatiques « 3P » et « iA.Delib » est un atout.
- Disposer d’une orthographe irréprochable, d’un esprit de synthèse et de vulgarisation notamment dans le domaine de la réglementation en matière de marchés publics (et concessions) de services et de fournitures.
- Maîtriser la suite Office.
Savoir-faire
- Être capable de rédiger des rapports de manière précise.
- Être capable de respecter les prescriptions en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement.
Savoir-être
- Adhérer aux valeurs de l'Administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
- Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
- Savoir évoluer au sein d’un groupe de travail, concilier les points de vue et faire preuve d’esprit d’équipe.
- Faire preuve de tact, de calme face à des situations litigieuses et tendues et, respecter la confidentialité.
- Faire preuve de flexibilité et de disponibilité lorsque les raisons du service l’imposent.
- Faire preuve d'organisation, de rigueur et de structure.
Monographie de fonctions
Contexte de la mission
Encadrement administratif, sur la base de la législation et ses évolutions, des projets de marchés publics de fournitures et de services, des concessions de services, des adhésions aux Centrales d’achats voire des Accords-cadres qu’elles proposent.
Missions
- Collaborer avec les services demandeurs afin de cerner tous les volets de leurs marchés/concessions afin qu’ils rédigent le rapport justificatif le plus adéquat possible.
- Rédiger les documents du marché ou de la concession, les délibérations (Collège voire Conseil) et les cahiers des charges.
- Assurer la publicité des documents de marché.
- Rédiger et assurer le suivi des recommandés de notification et de non-attribution.
- Soumettre au Collège des délibérations relatives à des modifications en cours d’exécution de marchés en cours à la demande des services demandeurs et/ou des adjudicataires/concessionnaires.
- Assister la cheffe adjointe de service quant à l’encadrement légal, financier et administratif des marchés publics de services et de fournitures et de concessions de services gérés par le service.
- Suivre l’évolution de la législation, notamment en participant à des formations.
Tâches régulières
- Rédiger les documents du marché ou de la concession.
Tâches occasionnelles
- Assurer les entrées et les sorties courriers.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à mi-temps
Régime du travail : 19 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à mi-temps :
- Congés annuels : 13 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 1,75 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information) à mi-temps
Salaire annuel brut d’une employée ou d’un employé d’administration D4 (CESS + expérience) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 15.021,60€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 18.801,80€
Salaire annuel brut d’une employée ou d’un employé d’administration D6 (diplôme de l’enseignement supérieur de type court + expérience) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté :16.013,13€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 20.450,29€
Salaire annuel brut d’une graduée ou d’un gradué spécifique B1 (diplôme de l’enseignement supérieur de type court en droit, sciences juridiques ou sciences administratives et gestion publique) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 17.847,45€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 20.673,34€
L’Administration communale peut valoriser certaines années d’ancienneté du secteur privé et du secteur public à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement pour le P+R de Bouge. Des tarifs préférentiels seront accordés pour les autres P+R ainsi que pour le parking de Namur Expo (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition).
- Un remboursement de 0,27€/km parcouru en vélo
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton "Postuler" situé en bas à droite de l'annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves).
Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).