Monographie de fonctions
Contexte de la mission
La personne désignée assurera, sous la responsabilité de sa hiérarchie, le relais entre les membres des différentes équipes de la cellule et les partenaires internes et externes.
Il ou elle interviendra notamment dans le cadre des missions définies par le Plan de Cohésion Sociale (PCS).
Il ou elle assurera la coordination avec sa hiérarchie, avec le Relais Social Urbain Namurois (RSUN) et avec les équipes de la cellule Solidarité.
Il ou elle assure également la coordination de projets subventionnés ou fonds propres et remplace le chef de cellule en cas d’absence.
Missions
- Assurer un appui à la coordination, sous la responsabilité de la hiérarchie, des équipes Ecout’Pouce, des Travailleurs Sociaux de Proximité (TSP), de l’accompagnement psychologique D’Pause, de l’équipe Soutien Technique (ainsi que du Dispositif d’Urgence Sociale (DUS) et de l’Abri de Nuit jusque fin septembre 2023).
- Assurer la coordination et l'approche transversale des actions développées pour permettre aux différentes équipes de la cellule d’avoir une approche globale et stratégique des actions menées afin de lutter contre toute forme de précarité, de pauvreté et d’insécurité (cohérence, méthodologie, organisation, évaluation, motivation, soutien).
- Définir, avec les équipes, les objectifs opérationnels, les actions et les tâches.
- Soutenir, motiver, mobiliser et encadrer les équipes dans l’exercice de leurs rôles et missions (mode opératoire, relais, communication, évaluation, animation).
- Soutenir et aider les équipes en vue de résoudre les problèmes.
- Amener les équipes à acquérir des méthodes et outils de travail.
- Gérer la communication nécessaire à la compréhension et à la maîtrise des dossiers.
- Participer et assurer la concertation et la coordination interne et externe (acteurs et services) en rapport avec les missions des équipes (communication interne-externe).
- Rédiger, évaluer des projets subventionnés et concevoir des outils.
- Coordonner et assurer le suivi des projets PCS et du RSUN.
- Assurer le relais dans la gestion administrative du personnel (congés, récupérations, rapports de prestations, évaluations) en partenariat avec la cellule appui et sous la responsabilité de la hiérarchie.
- Prendre en charge les dossiers et les projets à mener au service de Cohésion sociale selon les missions de la cellule.
Référent-Relais (partenariat, mise à disposition de personnel)
- Veiller à la bonne exécution des objectifs et des termes des conventions.
- Faciliter la communication entre la Ville et les associations.
- Assurer diverses missions en fonction des nécessités du service ou des pouvoirs subsidiants.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent B1 à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 35.694,90€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 41.346,67€
L’Administration communale peut valoriser certaines années d’ancienneté du secteur privé et du secteur public à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi. Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement P+R (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,27€/km parcouru en vélo
- Possibilité de télétravail
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso) ;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).