Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.
Savoirs
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Disposer d’un diplôme de l'enseignement supérieur de type court en informatique – Technologie de l’informatique ou en informatique – Sécurité des systèmes ou en informatique de gestion est obligatoire.
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Disposer du permis de conduire B est obligatoire.
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Disposer de connaissances en :
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Entreprise RDBMS (Oracle, Postgres, MS SQL Server, etc.).
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Open Source NoSQL/NewSQL.
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Maîtrise du langage SQL.
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Interpréteurs de Scripts sous Windows et Unix.
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Stockage, virtualisation (VMWare, Windows TSE,etc.), Back-up (Veeam, etc.).
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Posséder une bonne connaissance, tant orale qu'écrite, du français et de l’anglais.
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Disposer d'une première expérience professionnelle dans le domaine est un atout.
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Disposer de connaissances de l’environnement Fortinet (Fortigate, Fortiswitch, FortiAP,etc.) est un atout.
Savoir-faire
Savoir-être
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Adhérer aux valeurs de l'Administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
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Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
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Être dotée ou doté d'un réel sens du service aux utilisatrices et aux utilisateurs.
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Faire preuve d'adaptabilité en étant notamment capable de gérer une tâche de façon indépendante tout en informant la hiérarchie et les personnes concernées.
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Faire preuve d'organisation et avoir la volonté d'apprendre.
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Faire preuve de curiosité et s'informer des nouvelles technologies.
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Savoir travailler en équipe, disposer d'un bon relationnel.
Monographie de fonctions
Contexte de la mission
Au sein du Département des Services d’Appui de la Ville de Namur (DSA), les services IT comptent 22 personnes réparties en différents services et cellules.
Les membres de ces services gèrent, conjointement, plus de 1.600 utilisatrices et utilisateurs, 1.000 stations de travail et des centaines de périphériques.
Le service Infrastructure informatique est, entre autres, composé d’une cellule réseau forte de 4 personnes qui gèrent un site principal (ferme VMware 5 serveurs physiques et > 150 virtuels), un site de reprise sur incident (ferme VMware 3 serveurs physiques et > 10 virtuels), 16 sites distants connectés en fibre optique avec les deux sites principaux et plus d’une cinquantaine de plus petites implantations en liaison VPN.
Missions
Outre les missions générales citées ci‑après, la personne assure également un rôle plus significatif dans le cadre des tâches spécifiques qui lui sont confiées :
Missions de la cellule réseau
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Gérer l’ensemble des serveurs et services Microsoft Windows et Linux :
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Virtualisation (VMWare, …),
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Stockage (DFS, SAN, LUN, iscsi, smb, RAID, NAS, etc.),
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Environnement serveur (2008-2019) de Microsoft Windows on-premise et cloud.
Active Directory Windows : DC, gestion des groupes, des comptes utilisateurs et ordinateurs, gestion des droits NTFS, GPO, WSUS, MDT,etc.,
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DNS, DHCP, serveurs web (IIS, Apache,etc.), Exchange.
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Gérer les switches et routeurs :
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Layer 3, routing, Layer 2, VLAN, sécurité, etc.,
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Configuration switch et access-point.
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Assurer la sécurité du réseau :
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Firewalling, anti-spam, anti-virus, Backup, certificats de sécurité, etc.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein (à pourvoir le plus rapidement possible) au sein l'administration locale la plus attractive de Belgique.
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D9 (baccalauréat) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 41.779,17€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 50.547,65€
L’Administration communale peut valoriser certaines années d’ancienneté du secteur privé et du secteur public à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement pour le P+R de Bouge. Des tarifs préférentiels seront accordés pour les autres P+R ainsi que pour le parking de Namur Expo (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo
- Possibilité de télétravail
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso) ;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).