Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection sont les suivantes :
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.
Savoirs
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Disposer d’un diplôme de l'enseignement supérieur de type court en construction (orientation génie civil ou bâtiment) ou d'une expérience professionnelle probante (minimum 5 ans) dans le domaine est obligatoire.
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Disposer du permis de conduire B est obligatoire.
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Avoir une bonne connaissance du cahier des charges type qualiroutes.
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Avoir de bonnes connaissances en travaux d’égouttage et de voirie.
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Avoir des connaissances en marchés publics.
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Avoir une bonne connaissance de la suite Office.
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Avoir une bonne maîtrise de la langue française tant écrite que parlée.
Savoir-Faire
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Être capable de réaliser des métrés quantitatifs.
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Etre capable de contrôler des états d’avancements.
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Être capable de rédiger et de synthétiser des rapports techniques.
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Etre capable de faire respecter les clauses techniques et administratives par les entrepreneurs.
Savoir-être
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Adhérer aux valeurs de l'administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
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Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
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Être capable de s’adapter en développant des capacités de polyvalence.
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Être dynamique et proactive ou proactif.
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Faire preuve d’empathie et avoir un contact facile.
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Être capable de travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie.
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Être capable de réagir au stress en se focalisant sur le résultat.
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Être capable d’accepter toute modification de son planning.
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Faire preuve de ponctualité et de disponibilité.
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S’intéresser et se former aux nouvelles techniques, applications informatiques, normes, lois et règlements en rapport avec la fonction.
Monographie de fonctions
Contexte de la mission
La personne sera chargée du contrôle des travaux impétrants et des sociétés concessionnaires au sein du Service Technique Voirie (STV).
Elle sera également chargée de surveiller et contrôler les chantiers communaux (égouttage, curage de fossés, réparation d’éléments linéaires, etc.)
Missions/Activités
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Contrôle des travaux exécutés par les gestionnaires de câbles et de canalisations (ORES, SWDE, VOO, Proximus, etc.) et de leurs différents entrepreneurs.
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Surveillance et contrôle des chantiers communaux dans le Domaine public.
Tâches régulières
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Prendre en charge la surveillance et le suivi de chantiers, tenue du journal des travaux, vérification des états d’avancement mensuels, rapports techniques, analyser les essais, etc.
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Analyser un travail à effectuer et en décrire les solutions techniques.
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Surveiller les travaux réalisés par les gestionnaires de câbles et de canalisations.
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Répondre aux interpellations diverses des riverains en lien avec ces chantiers.
Tâches occasionnelles
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Contrôler les besoins en éclairage public et veiller à l’état des dispositifs déjà en place.
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Suivre les interventions de maintenance et les travaux d’installation de nouveaux points lumineux réalisés par le prestataire.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Naninne
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D9 (diplôme de l'enseignement de type court en construction) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 40.156,75 €
- Avec 10 ans d'ancienneté : 48.584,73 €
L’Administration communale peut valoriser certaines années d’ancienneté du secteur privé et du secteur public à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement pour le P+R de Bouge. Des tarifs préférentiels seront accordés pour les autres P+R ainsi que pour le parking de Namur Expo (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,27€/km parcouru en vélo
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso) ;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite qui se déroulera le mardi 10 octobre de 9h à 12h et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 6 mois pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).