Profil de compétences
- Avoir 16 ans au minimum
Savoir-faire
- Être capable d’assurer l’accueil, la sécurité physique, affective et morale des enfants
- Avoir le contact facile avec les enfants et pouvoir gérer/animer un groupe d’enfants
- Être capable d’adapter sa communication et son comportement en fonction de l’âge des enfants
- Être capable d’encourager l’autonomie et la prise d’initiative
- Être capable de travailler en équipe
- Être capable de communiquer toutes les informations concernant les enfants
Savoir-être
- Agir de manière à inspirer la confiance (de l’enfant, du parent)
- Se rendre coupable d’agissements pouvant nuire à la dignité de la fonction (en ce compris les faits de la vie privée) sera sanctionné
- Pouvoir se tenir informé ou informée, de manière autonome, des informations et connaissances utiles à la fonction (informations, mises à jour, etc)
- Être orienté ou orientée « sécurité »
- Adhérer aux valeurs de l'Administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité
- Être dynamique, créative ou créatif
- Savoir faire preuve d’initiative (adaptabilité)
- Être exemplaire
- Faire preuve de pédagogie en favorisant l’écoute, la bienveillance, l’humilité et en partageant ses connaissances sans restriction
- Avoir de l’autorité (bienveillante)
- Posséder de bonnes capacités organisationnelles
- Avoir le sens des responsabilités et l’esprit de groupe (solidarité, bienveillance, utilité, efficacité, assertivité…)