Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection :
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.
Savoirs
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Disposer du diplôme de l'enseignement secondaire supérieur d'installatrice ou d’installateur sanitaire ou équivalent est obligatoire.
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Disposer du permis de conduire B est obligatoire.
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Avoir de bonne connaissance de la suite Office.
Savoir-faire
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Être capable d’interpréter un plan ou un croquis.
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Pouvoir reconnaître les différents matériaux : nature, composition, provenance, spécifications, propriétés et défauts de l’acier, du cuivre, de la fonte et des matières synthétiques.
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Être capable de comprendre et de visualiser le travail à réaliser.
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Pouvoir évaluer les quantités de matériaux et de matériel exigées pour une tâche définie.
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Pouvoir se servir de l’outillage nécessaire à une tâche définie.
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Être capable de respecter les prescriptions en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement.
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Être capable de réparer et poser de canalisations pour la distribution d’eau sous pression et de gaz.
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Être capable de réaliser de bouches d’aération et des canaux de ventilation.
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Pouvoir fabriquer et placer des conduites d’évacuation, tant pour l’eau sanitaire que pour les gaz de combustion.
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Être capable d’effectuer des installations sanitaires telles que placer des robinets, éviers, douches, baignoires, toilettes, chauffe-eau, etc.
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Être capable de réaliser des installations spécifiques telles que les systèmes anti-incendie et appareils de traitement des eaux.
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Être capable d’entretenir et réparer les installations sanitaires dans divers bâtiments communaux.
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Être capable de réaliser le montage d’installation HVAC (gainage, canalisation, etc.).
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Être capable de réaliser des soudures oxyacéthyléniques pour le "bleu de Meuse" ou des soudures miroirs pour le Geberit est un atout.
Savoir-être
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Adhérer aux valeurs de l'administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
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Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
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Être dynamique et de bonne présentation.
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Pouvoir faire preuve d’autonomie, de polyvalence et avoir un bon sens de l’organisation.
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Faire preuve de soin et de précision dans son travail.
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Montrer de l’intérêt pour les nouvelles technologies.
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Avoir le sens de l'initiative et le goût du travail bien fait.
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Faire preuve d’un bon esprit d’équipe.
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Être en bonne condition physique.
Monographie de fonctions
Contexte de la mission
Maintenir et réparer et installer des sanitaires et HVAC au sein de nos bâtiments communaux.
Missions/Activités
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Installer, entretenir et réparer des canalisations et des équipements sanitaire et HVAC dans des bâtiments industriels, bureaux, écoles et centres sportifs du patrimoine communal.
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Etablir des croquis, des bordereaux de matériaux et compte-rendu d’activité.
Tâches régulières
Tâches occasionnelles
Tâches exceptionnelles
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein au sein de l’administration locale la plus attractive de Belgique
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur
Horaire variable du lundi au vendredi : arrivée entre 7h30 et 08h00 - Pause de 11h45 à 12h15 - départ entre 16h00 et 16h30
Gardes/travail de WE possibles en fonction des besoins du service
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une ouvrière ou d'un ouvrier qualifié D4 (CESS en lien avec la fonction) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 31.257,00€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 39.122,86€
L’Administration communale valorise l’entièreté de l’ancienneté du secteur public. Elle peut également valoriser certaines années d’ancienneté (10 ans maximum) accomplies dans le secteur privé ou comme chômeur mis au travail ou comme stagiaire ONEM ou à titre d’indépendant à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement pour le P+R de Bouge. Des tarifs préférentiels seront accordés pour les autres P+R ainsi que pour le parking de Namur Expo (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso) ;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve pratique et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves).
Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).