Responsable de la cellule financière pour le service Enseignement H/F

Profil de compétences

Conditions générales de participation aux épreuves de sélection :

  • Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
  • Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
  • Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
  • Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.

Savoirs

  • Disposer d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court à orientation juridique ou financière ou disposer d’une expérience professionnelle probante (plusieurs années) dans le domaine visé est obligatoire.
  • Disposer de 2 années d’expérience dans la gestion d’équipe est un atout.
  • Maîtriser la suite Office.
  • Avoir suivi des formations continues en animation et dynamique de groupe, conduite de réunion est un atout.
  • Avoir la capacité d’appréhender toute la législation et la règlementation relative aux marchés publics et aux subventions allouées aux écoles.
  • Connaître le fonctionnement d’une administration locale est un atout.
  • Posséder les outils nécessaires pour assurer une parfaite communication écrite et orale.

Savoir-faire

  • Être capable de gérer les équipes en intégrant le contexte institutionnel, professionnel et environnemental (partenaires externes, etc.).
  • Être capable d’animer, de motiver et de fédérer un groupe.
  • Être capable de pratiquer une écoute active envers les membres du personnel.
  • Être capable de préparer et de conduire des réunions.
  • Être capable de mettre en œuvre les décisions en mobilisant et en utilisant efficacement l’ensemble des ressources (internes et/ou externes).
  • Être capable de réagir dans l’urgence et dans le stress tout en gardant le cap pour s’inscrire dans une vision globale et à long terme.
  • Être capable de gérer son temps et d’organiser son travail.
  • Être capable de poser des choix en fonction des réalités (administratif, terrain, personnel, conditions de travail, ressources disponibles).
  • Être capable de travailler en respectant le cadre administratif propre à une institution publique.

Savoir-être

  • Adhérer aux valeurs de l'administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
  • Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
  • Avoir le sens des responsabilités, de l'organisation et de la planification.
  • Faire preuve de proactivité et de créativité.
  • Être à l’écoute et faire preuve d'assertivité.
  • Avoir le sens de l’observation et de l’analyse.
  • Faire preuve de rigueur et de structure.
  • Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation aux changements.

Monographie de fonctions

Missions

Nous offrons

Contrat

Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur 
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30

Vacances annuelles

Nombre de congés annuels à temps plein :

Salaire (à titre d'information)

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent B1 (diplôme de l'enseignement supérieur de type court en droit ou en comptabilité) à l'indice actuel :

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D6 (autre diplôme de l'enseignement supérieur de type court) à l'indice actuel :

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D4 (CESS) à l'indice actuel :

L’Administration communale peut valoriser certaines années d’ancienneté du secteur privé et du secteur public à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi. Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.

Avantages

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.

Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

Date limite de réception des candidatures

12/08/2024

Procédure de sélection

Procédure de sélection

Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.

La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.

La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.

Gestion de la diversité

L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).

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