Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection :
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.
Savoirs
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Disposer du certificat de l’enseignement secondaire supérieur en construction et travaux publics ou dessin technique ou d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court en construction, architecture, architecture d’intérieur, géomètre-expert ou droit à finalité urbanisme ou disposer d'une expérience professionnelle probante (plusieurs années) dans le domaine.
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Faire preuve d’une maîtrise du Code du Développement Territorial (CoDT) et plus particulièrement du livre IV.
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Maîtriser la suite Office.
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Lire aisément des plans d’architecture.
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Avoir la capacité d’apprendre des logiciels spécifiques à la cellule Urbanisme (logiciel SIG et Urbaweb).
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Connaître le Schéma de Développement Communal constitue un atout.
Savoir-être
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Adhérer aux valeurs de l'Administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
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Ne pas s'être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction
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Être structuré ou structurée et avoir un sens aigu de l’organisation.
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Disposer d’une grande capacité d’écoute et de maîtrise de soi.
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Pouvoir travailler en équipe.
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Faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, de rigueur dans la gestion des procédures administratives et d’un bon sens de la communication.
Monographie de fonctions
Contexte de la mission
Au sein du Département de l’Aménagement Urbain, le service du Développement Territorial, issu de la fusion des services de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, est composé de 4 cellules :
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Urbanisme.
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Environnement et activités classés.
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Projets et planification.
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Attractivité urbaine et dynamique commerciale.
Ce service concourt à doter la Ville de Namur d’une structure forte au service de l’accompagnement des projets d’urbanisation et de son développement territorial.
La mission du service Développement Territorial est de permettre à tout investissement projeté sur Namur d’être accompagné et surtout d’aboutir dans les meilleures conditions au bénéfice de notre Ville et de sa population.
La personne engagée sera attachée à la cellule « Urbanisme ».
Missions
En front-office
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Expliquer la législation en vigueur à la citoyenne et au citoyen en fonction de chaque cas de figure.
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Informer les personnes sur leur dossier soumis à enquête publique.
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Aider la population dans ses démarches administratives.
En back-office
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Donner des renseignements techniques par téléphone et par mails.
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Assurer l’examen de la complétude et du respect de la réglementation dans le cadre de l’instruction des demandes de permis.
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Etablir le zonage et les rétroactes dans le cadre de l’instruction des demandes de permis.
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Rechercher les informations utiles et nécessaires à l'instruction des dossiers d'urbanisme.
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Etablir des rapports techniques en appui des appréciations des avant-projets et des demandes de permis.
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Préparer les informations notariales.
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Assurer l’organisation et le secrétariat de la CCATM.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : deux contrats à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D4 (CESS + expérience) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 31.257,00 €
- Avec 10 ans d'ancienneté : 39.122,86 €
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D7 (CESS technique) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 35.589,67€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 43.429,74€
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D9 (diplôme de l'enseignement supérieur de type court en construction, architecture, architecture d’intérieur, géomètre-expert) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 41.779,17€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 50.547,65€
L’Administration communale valorise l’entièreté de l’ancienneté du secteur public. Elle peut également valoriser certaines années d’ancienneté (10 ans maximum) accomplies dans le secteur privé ou comme chômeur mis au travail ou comme stagiaire ONEM ou à titre d’indépendant à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement pour le P+R de Bouge. Des tarifs préférentiels seront accordés pour les autres P+R ainsi que pour le parking de Namur Expo (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo
- Possibilité de télétravail
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595 (validité de moins de 2 mois).
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).