Travailleuse ou travailleur social pour le service Cohésion sociale (ASBL Sésame)

Profil de compétences

Conditions générales de participation aux épreuves de sélection

Savoirs

Savoir-faire

Savoir-être

Savoir-agir

Monographie de fonctions

Contexte de la mission

La personne est mise à la disposition de l’ASBL Sésame par la Ville et dépend directement du directeur de l’ASBL, en lien fonctionnel avec le service Cohésion sociale de la Ville, cellule Prévention et Sécurité, dans le cadre du Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention (PSSP).

Le PSSP a pour but de diminuer le sentiment d’insécurité en appréhendant toute une série de phénomènes (délinquance juvénile, violences intrafamiliales, nuisances sociales etc.) dont les nuisances publiques liées à l'usage de drogues.

L’ASBL Sésame est un centre ambulatoire de soins pour usagères et usagers de drogues, personnes toxicodépendantes et leurs proches. Les soins y sont vus sous les angles conjoints de la santé physique, la santé psychique et la santé sociale ; les trois axes formant la base de la qualité de vie.

L'association organise et développe des objectifs, tels que des accueils, des informations, des entretiens réguliers, y compris psycho-cliniques, des relais, des accompagnements, des traitements médicaux ambulatoires.

L’association développe également un travail de prévention, d'information et de formation destiné aux étudiantes et aux étudiants, aux parents, aux personnels socioprofessionnels confrontés à la problématique de la toxicomanie.

Missions

Nous offrons

Contrat

Type de contrat : un contrat à durée déterminée à mi-temps jusqu'au 17 mai 2026 au sein de l’administration locale la plus attractive de Belgique (mise à disposition de l’ASBL Sésame)
Régime du travail : 19 heures/semaine 
Lieu du travail : Namur (ASBL Sésame)
Horaire : de 09h00 à 12h30 et de 12h30 à 17h00
Précision : le jeudi est un jour de prestation obligatoire (horaire : 09h00 -13h00), les deux autres jours sont à déterminer.

Vacances annuelles

Nombre de congés annuels :

Salaire

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent B1 (diplôme de l'enseignement supérieur de type court) à l'indice actuel :

L’Administration communale valorise l’entièreté de l’ancienneté du secteur public. Elle peut également valoriser certaines années d’ancienneté (10 ans maximum) accomplies dans le secteur privé ou comme chômeur mis au travail ou comme stagiaire ONEM ou à titre d’indépendant à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.

Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.

Avantages

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton "Postuler" situé en bas à droite de l'annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

Date limite de réception des candidatures

27/01/2025

Procédure de sélection

Procédure de sélection

Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.

La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.

La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.

Gestion de la diversité

L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves).

Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).

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