Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection :
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.
Savoirs
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Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court technique (IT, électronique, etc.) ou du CESS de technicien en informatique est obligatoire.
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Disposer d’une expérience professionnelle probante de trois ans dans le domaine est obligatoire.
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Disposer du permis B est obligatoire ( pouvoir se rendre sur les différentes implantations).
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Disposer de connaissances notamment en :
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SIP, codecs A/V, IPBX, VoIP,
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Cisco Webex, BeIP, 3CX,etc.
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Électricité, électronique, câblage réseau (cuivre, FO).
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Disposer d'une bonne maîtrise du français et au moins une connaissance passive de l’anglais technique.
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Maîtriser la suite Office.
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Posséder une bonne culture générale IT, aussi en sécurité informatique.
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Avoir une bonne maitrise des réseaux informatiques est un atout.
Savoir-faire
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Être capable d’examiner et de comprendre des plans d’architectes (schémas électriques, symboles et unités de mesure).
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Être capable de jongler avec les technologies de communication WiFi, 3/4/5G, téléphonie, VoIP.
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Être capable d'installer, de paramétrer et de dépanner des centraux téléphoniques modernes.
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Être capable de gérer un projet de A à Z dans le domaine que vous ambitionnez.
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Être capable d'organiser et de diriger ponctuellement une équipe de techniciens à la demande du chef de service, le cas échéant avec la collaboration d’équipes extérieures à l’Administration.
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Participer activement aux manutentions dans le cadre des missions inhérentes à la cellule (port de charges, placement et raccordement d’armoires, d’AP, câblages, réparations diverses, etc.).
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Savoir rédiger des rapports et analyses techniques en lien avec la fonction est un atout.
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Pouvoir encourager les utilisatrices et utilisateurs à adhérer aux procédures de l’entreprise ainsi qu’aux règles de sécurité informatique.
Savoir-être
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Adhérer aux valeurs de l'administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
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Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
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Être doté d'un réel sens du service aux utilisatrices et utilisateurs.
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Faire preuve d'adaptabilité en étant notamment capable de gérer une tâche de façon indépendante tout en informant la hiérarchie et les personnes concernées.
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Faire preuve d'organisation et avoir la volonté d'apprendre.
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Faire preuve de curiosité et s'informer des nouvelles technologies.
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Savoir travailler en équipe, disposer d'un bon relationnel.
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Savoir diriger une équipe et avoir le sens des responsabilités.
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Pouvoir gérer des situations conflictuelles et savoir apaiser la situation.
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Être orienté ou orientée solutions et faire preuve de persévérance.
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Adopter une attitude professionnelle, en toute circonstance.
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Faire preuve de bonnes capacités d’écoute et d’empathie.
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Faire preuve de proactivité, d’initiative et de créativité.
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Faire preuve de disponibilité et de flexibilité.
Monographie de fonctions
Contexte de la mission
Au sein du Département des Services d’Appui de la Ville de Namur, les Services IT comptent 29 personnes réparties en différents services et cellules.
Les membres de ces services gèrent, conjointement, plus de 1.600 utilisatrices et utilisateurs, 1.000 stations de travail et des centaines de périphériques.
Le service Infrastructure informatique est composé d’une cellule connectique/téléphonie forte de 4 personnes qui gèrent l’ensemble des besoins en connectique ainsi que les armoires informatiques dans lesquelles les connexions et les éléments réseau se trouvent installés.
Les 4 membres de cette cellule gèrent également les systèmes de téléphonie.
Enfin, le service Infrastructure informatique est également composé d’une cellule réseau forte de 5 personnes qui gèrent le réseau, le système, les bases de données et sécurité du site principal ainsi que de nombreux sites distants connectés via de la fibre optique dédiée ou via VPN.
Spécifiquement dans le cadre de la mission au sein de la cellule connectique/téléphonie
La personne engagée sera amenée à se déplacer sur l’ensemble des différentes implantations situées sur le territoire communal namurois.
Outre les missions générales citées ci-après, elle assurera également, en étroite collaboration avec le chef du Service infrastructure informatique, un rôle significatif dans le cadre des tâches suivantes:
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Définition, en relation avec les fournisseurs d’accès Internet (Proximus, VOO, Sofico, etc.), des besoins du bâtiment, vérifications de la mise en service, réception du travail ainsi que gestion quotidienne (entretien, détection de panne, réparation).
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Gestion des réseaux IP filaires, cuivre et FO ainsi que des réseaux non filaires (placement, entretien, détection de panne, réparation) par des prestataires extérieurs et par l’équipe interne.
Et plus généralement dans le cadre des missions de la cellule connectique/téléphonie
La cellule gère les besoins en connectique sur lesquels s’appuie la cellule réseau.
Elle gère les armoires informatiques dans lesquelles les connexions et les éléments réseau se trouvent installés.
Enfin, elle gère les systèmes de téléphonie.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein au sein de l’administration locale la plus attractive de Belgique
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D9 (graduat technique) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 41.779,17€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 50.547,65€
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D7 (CESS de technicien en informatique) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 35.589,67€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 43.429,74€
L’Administration communale valorise l’entièreté de l’ancienneté du secteur public. Elle peut également valoriser certaines années d’ancienneté (10 ans maximum) accomplies dans le secteur privé ou comme chômeur mis au travail ou comme stagiaire ONEM ou à titre d’indépendant à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi. Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement pour le P+R de Bouge. Des tarifs préférentiels seront accordés pour les autres P+R ainsi que pour le parking de Namur Expo (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso) ;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve pratique et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).