Profil de compétences
Conditions générales de participation aux épreuves de sélection :
- Être de nationalité belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune ou du CPAS, ou, dans les autres cas, être belge ou ressortir d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’EEE ou ressortir de la Confédération suisse ou en possession d’un titre de séjour valable et d’un permis de travail pour les extra-communautaires.
- Jouir des droits civils et politiques, ne pas s’être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus de nature à ternir la dignité de la fonction, être de conduite, de vie et de moralité irréprochables en présentant un extrait de casier judiciaire. Si des condamnations y figurent, elles doivent être justifiées lors de l’entretien oral et considérées sans incidence sur l’exercice de la fonction.
- Posséder le(s) titre(s) d’études exigé(s) et/ou justifier, éventuellement, en rapport avec le grade et/ou la fonction, d’une expérience (en ce compris sa durée) jugée utile par l’Autorité compétente.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer sur base d’un certificat médical.
Savoirs
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Disposer du diplôme de l’enseignement supérieur de type court en automobile est obligatoire.
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Disposer du permis de conduire B est obligatoire.
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Disposer de notions en hydraulique et génie civil est un atout.
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Maîtriser la suite Office.
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Disposer d’une bonne orthographe et de bonnes capacités rédactionnelles.
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Avoir une passion pour l’automobile et la mécanique en général.
Savoir-faire
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Rédiger des rapports de manière précise.
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Assurer un suivi qualitatif des dossiers administratifs.
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Respecter les prescriptions en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement.
Savoir-être
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Adhérer aux valeurs de l'Administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
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Ne pas s'être rendue ou rendu coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
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Avoir un bon sens de l’écoute, de la diplomatie et des responsabilités pour s’adapter facilement à toutes les situations délicates.
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Posséder une bonne capacité à organiser, à diriger et à évaluer.
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Avoir l’esprit d’équipe et faire preuve de polyvalence.
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Faire preuve de rigueur et de précision.
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Faire preuve de conciliation.
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Faire preuve de bonnes capacités d’écoute et d’empathie.
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Avoir le sens du service public.
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Faire preuve de proactivité, d’initiative et de créativité.
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Faire preuve de disponibilité et de flexibilité.
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Faire preuve de confidentialité.
Monographie de fonctions
Contexte de la mission
Le service Parc automobile a pour mission de mettre à disposition des différents services de l’Administration un ensemble de véhicules et engins motorisés d’en assumer la gestion administrative, la maintenance et le remplacement.
Le charroi est composé de poids lourds, voitures, camionnettes, remorques et engins de génie civil.
Afin de répondre à ces exigences, le service Parc automobile dispose d’un atelier récent et est composé d’une équipe d’une dizaine d’agents répartie en une cellule technique et une cellule administrative.
La conseillère ou le conseiller technique sera responsable de la cellule administrative du Parc automobile et assurera la gestion et la maintenance de la flotte de véhicules tout en participant au développement d’une vision stratégique sur le moyen et long terme.
Elle ou il devra épauler le responsable du service dans ses tâches, à sa demande.
Il agit toujours sous la responsabilité du chef de service et selon ses instructions. Il doit toutefois être capable de prendre des initiatives mesurées dans l’exercice quotidien de sa fonction.
Missions/Activités
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Superviser les flux de véhicules du Parc automobile.
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Gérer la partie administrative des dossiers de véhicules.
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Assurer un suivi de la législation et des plans d’actions qu’elle implique.
Tâches régulières
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Assurer un suivi qualitatif des dossiers administratifs : assurances, accidents, cahiers des charges dans le domaine particulier du matériel roulant, etc.
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Prospecter, analyser les offres, rédiger des bons de commande et assurer le suivi des factures entrantes et sortantes.
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Assurer le suivi du budget de dépenses de fonctionnement.
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Rédiger et exécuter des cahiers spéciaux des charges pour les approvisionnements en pièces pour les réparations et maintenances.
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Assurer le suivi des programmes de gestion des véhicules (carburant, maintenance et géolocalisation).
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Constituer et actualiser des fichiers fournisseurs relatifs aux véhicules.
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Organiser le planning des mouvements de véhicules en collaboration avec le responsable de service.
Tâches occasionnelles
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Collaborer avec la hiérarchie et participer à l’élaboration de la vision stratégique du charroi dans un contexte de gestion environnemental de l’administration.
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Assurer le suivi des aménagements et superstructures ainsi que le suivi des réparations pendant la période de garantie.
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Participer à l’établissement des budgets de fonctionnement et d’investissement de la flotte de véhicules.
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Assurer un reporting à la hiérarchie sur la gestion de la flotte dans les différents services de l’administration en établissant des indicateurs de performance pertinents.
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Assurer le relais dans la gestion administrative des agents du service (congés, récupérations, évaluation, etc.) sous la responsabilité du chef de service.
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Assister le chef de service dans ses tâches régulières, à sa demande.
Tâches exceptionnelles
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat à durée indéterminée à temps plein au sein de l’administration locale la plus attractive de Belgique
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Jambes
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent technique D9 (enseignement supérieur de type court en automobile à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 42.614,47€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 51.558,26€
L’Administration communale valorise l’entièreté de l’ancienneté du secteur public. Elle peut également valoriser certaines années d’ancienneté (10 ans maximum) accomplies dans le secteur privé ou comme chômeur mis au travail ou comme stagiaire ONEM ou à titre d’indépendant à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement pour le P+R de Bouge. Des tarifs préférentiels seront accordés pour les autres P+R ainsi que pour le parking de Namur Expo (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso) ;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).