Sélection d'un·e fonctionnaire de prévention et chef·fe de cellule pour le service Cohésion sociale

Profil de compétences

Savoirs

Savoir-faire pour exercer la fonction

Savoir être pour exercer la fonction

Savoir agir pour exercer la fonction

Savoir diriger pour exercer la fonction

Monographie de fonctions

Contexte de la mission

Le service Cohésion sociale contribue au fonctionnement harmonieux de la collectivité namuroise en favorisant le bien-être et la participation à la vie sociale de l’ensemble des citoyens et des citoyennes au moyen d’actions de développement local.

Missions

1.Fonctionnaire de prévention

Contexte : coordination, supervision et suivi du plan stratégique de sécurité et de prévention de la Ville.

Coordonner, soutenir et accompagner les différentes mesures prises dans la commune en matière de prévention de la criminalité, en ce compris celles prévues dans le Plan (article 17 de l’AM du 05.12.2020 déterminant les modalités d’introduction, de suivi, d’évaluation et déterminant les modalités d’octroi, d’utilisation et de contrôle de l’allocation financière relatives aux PSSP 2020) ;

En vue d’asseoir et de mettre en œuvre l’aspect intégré d’une politique de prévention et de sécurité, réunir les acteurs locaux à consulter afin de les impliquer activement dans la démarche d’un diagnostic local de sécurité, de faire des propositions sur les priorités à rencontrer parmi les phénomènes existants dans la commune, de préciser la manière de les appréhender, et d’arrêter un programme d’action comprenant les objectifs poursuivis, les opérateurs concernés, les instruments et les moyens d’actions nécessaires (article 22 de l’AM du 05.12.2019);

Assurer le bon fonctionnement administratif, pédagogique, logistique et financier du  Plan, et le suivi avec les autorités subsidiantes.

2.Cheffe ou chef de la cellule prévention et sécurité

Expertise - conceptualisation

Contexte : analyse des besoins et des demandes d’expertise ou de conceptualisation de projets.

Management

Contexte : gestion directe des équipes de la cellule.

Référent

Contexte : partenariats / mises à disposition de personnel : Phénix, Sésame, RED.

Nous offrons

Contrat

Type de contrat : un contrat de 6 jours/semaine à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 39 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)

Vacances annuelles

Nombre de congés annuels à temps plein :

Salaire

Salaire annuel brut d’un fonctionnaire ou d'une fonctionnaire de prévention A1 à l'indice actuel :

L’Administration communale peut valoriser jusqu’à 6 années d’ancienneté du secteur privé à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Les années d’ancienneté de la fonction publique peuvent être valorisées au-delà des 6 ans.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs.

Avantages

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

Date limite de réception des candidatures

28/09/2020

Procédure de sélection

Procédure de sélection

Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.

Une épreuve écrite est ensuite organisée et seules les personnes qui auront obtenu au moins 60% à l’épreuve seront invitées à participer à un entretien oral.

La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.

Gestion de la diversité

L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance ou de handicap.

Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

Postuler
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