Monographie de fonctions
Contexte de la mission
Au sein du Département de l’Aménagement Urbain, le service du Développement Territorial, issu de la fusion des services de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, est composé de 4 cellules :
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Urbanisme.
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Environnement et activités classés.
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Projets et planification.
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Attractivité urbaine et dynamique commerciale.
Ce service concourt à doter la Ville de Namur d’une structure forte au service de l’accompagnement des projets d’urbanisation et de son développement territorial.
La mission du service Développement Territorial est de permettre à tout investissement projeté sur Namur d’être accompagné et surtout d’aboutir dans les meilleures conditions au bénéfice de notre Ville et de sa population.
La personne engagée sera attachée à la cellule « Urbanisme ».
Missions
En front-office
- Expliquer la législation en vigueur au citoyen et citoyenne en fonction de chaque cas de figure.
- Informer sur les dossiers soumis à enquête publique.
- Aider la population dans ses démarches administratives.
En back-office
- Donner des renseignements techniques par téléphone et par mails.
- Assurer l’examen de la complétude et le contrôle le respect de la réglementation dans le cadre de l’instruction des demandes de permis.
- Etablir le zonage et les rétroactes dans le cadre de l’instruction des demandes de permis.
- Rechercher les informations utiles et nécessaires à l'instruction des dossiers d'urbanisme.
- Etablir des rapports techniques en appui des appréciations des avant-projets et des demandes de permis.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat de 6 jours/semaine à durée déterminée jusqu'au 25 octobre 2021 à temps plein
Régime du travail : 39 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
- Congés compensatoires : 6,5 jours
Salaire
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent technique D7 (CESS) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 29.779,21€
- Avec 6 ans d'ancienneté: 33.715,27€
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent technique D9 (baccalauréat) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 34.958,20€
- Avec 6 ans d'ancienneté : 39.360,35€
L’Administration communale peut valoriser jusqu’à 6 années d’ancienneté du secteur privé à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Les années d’ancienneté de la fonction publique peuvent être valorisées au-delà des 6 ans.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs.
Avantages
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 6,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement P+R (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,24€/km parcouru en vélo
-
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce
poste :
- votre C.V. détaillé et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso).
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance ou de handicap.
Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.