Monographie de fonctions
Contexte de la mission
- Sensibiliser et informer les citoyens et citoyennes sur les matières "logement": informations relatives aux aides, aux primes et incitants pour les particuliers, à la salubrité des logements et aux permis de location.
- Participer à l’observatoire du logement par la tenue des différents inventaires, etc.
Missions Logement
La Nouvelle Loi communale en ses articles 133 et 135§2 dispose notamment que les communes ont pour mission de faire jouir les habitants d'une bonne police, notamment en matière de salubrité.
Le Code wallon de l'habitation durable dispose que la commune met en œuvre le droit à un logement décent en tant que lieu de vie, d'émancipation et d'épanouissement des individus et des familles. Ledit code vise notamment à assurer la salubrité des logements.
Assurer la mission d’enquêteur communal agréé par le Gouvernement wallon par:
- la recherche et le constat du non-respect des critères de salubrité des logements et de la présence de détecteurs d'incendie;
- la délivrance et le respect des conditions du permis de location;
- lors de la fermeture de logements pour non-respect des critères de salubrité, la mise en contact avec les opérateurs immobiliers présents sur le territoire de la commune et les occupantes ou occupants de ces logements, en vue de leur relogement.
Tenir les inventaires permanents:
- des bâtiments inoccupés appartenant à des personnes de droit public;
- des terrains à bâtir;
- des logements inoccupés en vue de favoriser leur prise en gestion ou en location;
- des possibilités de relogement d'urgence, en concertation avec le CPAS.
Nous offrons
Contrat
Eco-passeur ou éco passeuse : un contrat à durée déterminée à mi-temps lié à un subside (4 points APE) jusqu'au 31/12/2021
Régime du travail : 19 heures 30/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Conseiller en logement : un contrat APE de 6 jours/semaine à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 39 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaires : 08h00 – 12h30 et 13h15 – 16h33
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
- Congés compensatoires : 6,5 jours
Salaire
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent B1 (orientation immobilier) à temps plein à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 31.073,96 €
- Avec 6 ans d'ancienneté : 34.699,30 €
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D9 (orientation construction ou architecture) à temps plein à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 34.958,20 €
- Avec 6 ans d'ancienneté : 39.360,35 €
L’Administration communale peut valoriser jusqu’à 6 années d’ancienneté du secteur privé à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Les années d’ancienneté de la fonction publique peuvent être valorisées au-delà des 6 ans.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs.
Avantages
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 6,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement P+R (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,24€/km parcouru en vélo.
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- votre C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595;
- une copie de la carte d'identité.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance ou de handicap.
Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.