Sélection d'un assistant social ou d'une assistante sociale pour le service Cohésion sociale H/F

Profil de compétences

Savoirs

Savoir-Faire

Savoir-être

 Savoir-agir pour exercer la fonction

Monographie de fonctions

Contexte de la mission

Dans le cadre du projet "prévention et accompagnement vers la fin du sans-abrisme", la personne affectée à ce projet aura pour rôle d’accompagner les bénéficiaires moyennant une analyse globale de leur situation, de leurs souhaits et de les mettre, au besoin, en relation avec les services du réseau répondant à ses besoins.

Le projet a pour objectif d’accompagner et de gérer les personnes qui se trouvent sans logement mais également dans le cadre d’une procédure d’expulsion et ce, dans une logique de prévention.

Le projet prévention et accompagnement fin du sans-abrisme fait partie de la cellule Solidarité qui regroupe les équipes suivantes: les Travailleurs sociaux de Proximité , Ecout’Pouce, le dispositif d’urgence sociale, D’Pause, l'abri de nuit, l’équipe soutien technique.

Missions

Nous offrons

Contrat

Type de contrat : un contrat de 6 jours/semaine à durée déterminée d'un an à temps plein
Régime du travail : 39 heures/semaine
Lieu du travail : Namur 
Horaire variable : Arrivée entre 07h30 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30

Vacances annuelles

Nombre de congés annuels à temps plein :

Salaire (à titre d'information)

Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent B1 (enseignement supérieur de type court d'assistant·e social·e) à l'indice actuel :

L’Administration communale peut valoriser jusqu’à 6 années d’ancienneté du secteur privé à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi. Les années d’ancienneté de la fonction publique peuvent être valorisées au-delà des 6 ans. Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs.

Avantages

Intéressé(e) ?

Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.

Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

Date limite de réception des candidatures

19/05/2021

Procédure de sélection

Procédure de sélection

Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.

Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.

La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite ou pratique et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.

La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.

Gestion de la diversité

L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance ou de handicap. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

Postuler
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