Monographie de fonctions
Contexte
Le service Jeunesse fait partie du Département de l’Éducation et des Loisirs. Il possède en son sein une cellule technique en charge notamment :
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de la gestion, de l’entretien et de la réparation de l’ensemble des aires de jeux du territoire namurois (plus de 500 jeux sur le territoire);
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de la gestion de la logistique liée aux événements et activités organisés par le service Jeunesse;
De manière générale, les obligations en matière de gestion des aires de jeux portent sur :
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la réalisation d’analyses de risques;
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la rédaction de mesures préventives;
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l’application des mesures préventives pendant la mise en place et l'exploitation des aires de jeux;
La cellule comprend un brigadier à la tête d’une équipe d’ouvriers œuvrant sur l’ensemble du territoire communal.
Missions:
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assurer la gestion administrative du fonctionnement de l'équipe, du patrimoine et des moyens alloués (budget).
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représenter la cellule lors de réunions, conférences, formations, etc… et pouvoir en faire rapport à l’équipe et à la hiérarchie.
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en collaboration avec le brigadier, pouvoir organiser, diriger une équipe d’ouvriers sous la responsabilité directe de la direction du service Jeunesse.
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en collaboration avec le brigadier, s’assurer, au regard des différentes législations en la matière, de la gestion des obligations en matières d’aires de jeux telles que définies dans la rubrique « contexte » (notamment les différents contrôles de sécurité).
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réaliser un état des lieux cartographié et informatisé des aires de jeux présentes sur le territoire communal, le tenir à jour et en faire sa publicité auprès des utilisatrices et utilisateurs notamment (suivis et mises à jour des outils de communication – site Internet de la Ville par exemple).
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établir une stratégie communale de gestion (entretiens, nouvelles poses, retrait, choix des lieux, conseils divers) en vue d’une gestion efficace et efficiente et dans le but d’informer au mieux la hiérarchie d’une part et les autres services participant aux actions d’autre part (services communaux, SPW, fournisseurs, etc).
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être l'interface entre la cellule technique et la direction du service en collaboration avec le brigadier notamment à l’aide d’outils administratifs modernes (rapports, logiciels, etc.) ou de communication (mails, réunions, etc.)
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à cette fin, assurer la coordination de différents projets liés à la cellule technique du service Jeunesse.
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assurer la gestion (création, mises à jour) des dossiers liés aux obligations légales (PST, tenue des registres divers, analyses de risques, subsides des autorités subsidiantes, etc.).
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oeuvrer à la modernisation des outils de gestion de la cellule (informatisation, choix des outils techniques, choix du matériel utilisé, etc.).
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faire de l’amélioration continue une priorité (amélioration constante des produits, des services et des processus).
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pouvoir planifier, réaliser, vérifier, (ré)agir.
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réaliser la conception technique des marchés publics relevant des compétences (aires de jeux et logistique) de la cellule technique du service Jeunesse (prospections commerciales, contacts réguliers avec les fournisseurs/prestataires de services) en collaboration avec le brigadier :
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être capable de rédiger les clauses techniques d’un cahier spécial des charges dans les domaines techniques de la logistique et des aires de jeux.
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assurer le suivi et le contrôle de l’exécution de différents marchés publics de fournitures et de travaux (modules et pièces de jeux, matériel lié aux activités du service Jeunesse, etc.) en ce compris les appels d’offres de certains marchés.
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vérifier et remettre un avis sur les offres remises dans le cadre des marchés publics (bons et bordereaux de commande).
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assurer la gestion administrative et la coordination des stocks de matériel en collaboration avec le brigadier, en ce compris la création d’un outil de gestion informatisé.
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assurer la gestion administrative de la cellule et, en collaboration avec le brigadier, la coordination de l’entretien, de la maintenance et des réparations des aires de jeux. Un outil de gestion et d’information informatisé sera créé dans ce but.
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suivre et anticiper les évolutions du marché pour tout domaine technique lié aux activités du service Jeunesse (marchés de fournitures et de travaux).
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veiller à la réalisation des opérations de pose, dépose et maintenance des équipements de jeux et mobiliers urbains.
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prévenir et diagnostiquer les principales dégradations sur le patrimoine.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat de 6 jours/semaine à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent D9 (graduat en construction ou géomètre) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 37.098,66€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 44.884,82€
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent B1 (graduat en droit) à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 32.976,59€
- Avec 10 ans d'ancienneté : 38.197,97€
L’Administration communale peut valoriser certaines années d’ancienneté du secteur privé et du secteur public à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi. Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement P+R (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,24€/km parcouru en vélo
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le bouton « Postuler » situé en bas à droite de l’annonce.
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso) ;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595.
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).